À mon arrivée à Entrelacs, le calme de la forêt et leur petit chalet d’accueil avec poêle à bois m’ont séduit sur le coup.

 

Tout nouveau, le secteur Grande Ourse a énormément de potentiel.  La montagne offre une expérience exaltante au coeur de la nature sauvage.  

Pour l’instant, le site offre deux pistes de 150 mètres de dénivelé avec environ 100 mètres de large chacune.  L’étendue du terrain de jeu vous permettra de vous amuser toute la journée!  


Toute une inclinaison dans la Canicule ci-haut!  

L’autre sous-bois, L’ours qui tousse, est tout aussi bien nettoyé avec plusieurs choix de lignes à tracer.

J’ai eu le privilège de prendre la photo officielle pour le couper du ruban de la journée d’ouverture!  Étaient présents: Sophie Galarneau (mairesse d’Entrelacs), le SDPRM (société de développement des parcs régionaux de la Matawinie – https://parcsregionaux.org/, le FQME et Julien Houde qui s’occupe du site d’une main de maître.  

Le FQME organise des journées d’initiation sur tous leurs sites du Québec.  Aujourd’hui, ils étaient à Forêt Ouareau et je vous suggère de les contacter pour découvrir le plus beau sport d’hiver au https://fqme.qc.ca/.  Ci -haut, un guide montrant le chemin le plus sécuritaire.  

Pour cette belle journée ensoleillée, il ont eu l’initiative d’inviter des exposants de la région.

Le Bistro 376 situé à Saint-Donat saura titiller vos papilles avec leurs produits maison, bières locales et carte de vins.  Je vous conseille fortement leurs saucisses maison ainsi que leurs produits fumés sur place.  Vous pourrez visiter leur boutique ou aller relaxer au bistro après une journée en plein air: https://le376.ca/

Brouemalt saura vous délecter avec leur menu bières et bouffe https://brouemalt.com/.  Je vous conseille la St-Amour, une bière hommage pour les cent ans de la boulangerie Saint-Donat https://boulangeriestdonat.com/.

Le groupe Gama https://gamasportsgroup.com/fr/est distributeur d’une belle variété d’articles de plein air: ski et snowboard Paradise, peau de phoque Contour, les produits Yak, Mammut et les lunettes Viper.

Ces journées de hors piste sont toujours du pur bonheur pour moi!  Un énorme merci à tous les partenaires et exposants mentionnés ci-haut.  Cette jeune équipe passionnée a de grandes ambitions pour développer la montagne, des refuges et d’autres pistes sont dans leurs plans.  restez à l’affût!  Après tout, des espaces de hors piste, on en aura jamais assez!!!