Il n’y a pas une meilleure façon pour débuter une semaine au travail que d’être sur une pente de ski. La station a reçu quelques centimètres de neige ce week-end et cette nuit. Avec les accumulations de la dernière semaine, le domaine skiable est rendu à 60% pour un total de 62 pistes. J’avais bien hâte d’aller taquiner la poudre blanche et explorer le domaine pour vous. Pour votre information le travail mécanique a débuté dans la piste Devils River. Bien hâte de pouvoir faire cette magnifique piste.
Au sommet, le soleil fait son timide derrière le brouillard.
J’allais faire mon classique du matin, la Duncan mais surprise, la Jasey-Jay Anderson est maintenant accessible. Je change donc mon plan et je vais explorer la piste. Les bases sont fermes avec une neige granuleuse durcie. Ce qui est tout à fait normal avec une nouvelle piste ouverte avec énormément de neige artificielle. La descente est très bien malgré le brouillard.
De retour dans la Duncan, les conditions se sont grandement améliorées depuis une semaine. Superbe descente.
Pour pouvoir skier une piste fraîche, nous devons être tôt à la remontée Expo. Je ne suis pas le seul qui aime cette petite routine. La remontée ouvre à 9:00.
Bon, je dois vous faire une confidence, j’ai fait une descente dans la Griffe avec une surface parfaite à une vitesse de Mach-1. Je suis donc revenu une deuxième fois pour vous montrer la superbe piste.
Bonne nouvelle, les canons à neige sont maintenant présents dans le bas de la piste Expo.
Ce matin, impossible de faire la Rigodon, elle est dédiée à l’entraînement.
Je fais une tentative de descente dans la Taschereau malgré une visibilité assez médiocre. Il fallait être vigilant mais la descente est bonne.
Le brouillard laisse timidement sa place au soleil et les paysages au sommet deviennent magnifiques.
La descente dans la Lowell Thomas est parfaite.
Pour les plus téméraires, la piste Ryan haut est maintenant accessible. Compte tenu du peu de neige au versant sud, j’ai décidé d’épargner mes skis.
La semaine dernière je vous mentionnais que le travail mécanique était en cours dans la Mcculloch. Surprise ce matin, elle est ouverte. Je décide donc de me sacrifier pour vous. La descente est bien dans les circonstances pour une nouvelle piste. Les bases sont fermes et la descente est rapide.
J’étais surpris des attentes dans les remontées. Je me suis fait dire que plusieurs jeunes étaient en congé scolaire en ce début de semaine. Compte tenu que j’allais dans les lignes pour personne seule, je pouvais attendre entre 5-10 minutes durant la période de pointe.
Pour remplir votre bedon avec tous ses efforts, le versant nord offre de belles occasions. Il y a les plats pour emporter et également le « truck food » le Nomade qui offre une variété de choix. De plus, avec le Nomade, tout ce fait à l’extérieur, ce qui en temps de Covid est un excellent choix.
Après le dîner, je me suis concentré dans le secteur de l’Expo car l’attente était moindre. J’ai donc fait mon entraiment pour la semaine dans les deux pistes à bosses, la Fuddle et la Windigo. Le fort volume de skieurs ce week-end a creusé les bosses. Donc dans les cavités, vous allez constater que les bases sont minces. Il faut demeurer vigilant mais la glisse est bonne.
Ce fut une excellente journée au travail. Les conditions se sont considérablement améliorées dans la dernière semaine et il ne faut pas hésiter pour venir skier à la station.
Bon ski à tous.