Ce matin, direction Belle-Neige à Val Morin. Le temps est doux et il tombe une faible neige sèche. Ça sera la première fois en ski à cette montagne pour notre Sasha. L’été, la station se transforme en parc de vélo de montagne et en ciné-parc.
Sasha est plus concentrée à faire des gloss et baumes à lèvres qu’à s’habiller pour partir. Quand je lui offre de rester ici pour poursuivre sa chimie expérimentale, elle bondit pour ne pas manquer le départ.
À la station, contrairement à hier matin, l’attente est assez longue.
Tant à la billetterie,
qu’à la remontée.
Devant nous, le club de compétition de la station. Leadé par nul autre que le meilleur directeur d’école du Nord, Mr Pipon!
L’ambiance est vraiment cool ici. Station familiale, idéale pour les sorties en famille, les prix super raisonnables et le terrain offre une belle variété pour les shreders en développement qui arrivent par dizaines en bus jaunes.
Je vous parlais du terrain de jeu estival pour le vélo de montagne. À cet effet, prendre note que les drops destinées au MTB se font mieux en vélo qu’en ski: les besoins en landing diffèrent un peu!
**Aucune photo à l’appui, propos rapporté par Loïc. Ouch!
En piste, la surface est belle et souple. Le travail des dameuses et des canons est impeccables.
Pendant ce temps, mon fils consommait son cadeau de Noël préféré en participant à sa 2e journée de perfectionnement au camp FBI.
Le FBI c’est un club de snowboard freestyle basé à la station de ski Belle-Neige et leadé par l’entraîneur-chef Jean-Philippe Éthier, un nom connu dans Les Laurentides!
Déjà hier soir, au terme de sa première journée, il avait progressé. Des progrès qui s’acquièrent avec l’enseignement. Les enfants sont rendus à l’âge où le milage avec nous ne suffit plus. Il ont besoin d’apprendre la technique et les special tips.
Au moment d’aller au lit, je jasais avec lui et je lui demandais d’identifier ses objectifs pour le lendemain:
1) faire du snowboard,
2) avoir du fun,
3) peut-être trouver 20$ au sol pour m’acheter une poutine.
– Ok mais plus sérieusement?
– Avoir du fun!
– Ok mais tu peux avoir du fun en essayant des nouveaux tricks…
Ah oui et demain, c’est du macaroni dans ton lunch, pas de poutine!
Et là, il s’est mis à me défiler une courte liste de noms inconnus, un mélange de lettres et de chiffres. J’ai juste retenu qu’il fallait rider en Yo pour être toujours prêt à faire un grab…
J’ai ben hâte de savoir ce soir ce qu’il aura réussi à faire. En plus d’avoir eu du fun!
Ah oui, et pour la poutine, j’ai dit oui à ta sœur!