Ce matin je me suis levé tôt pour une virée en Estrie! C’est sur le Mont Orford que mon envie de skier s’est arrêtée! Je suis arrivé pour l’ouverture ou j’ai enfilé mes bottes à l’extérieur de mon auto pour me retrouver dans la remontée mécanique principale quelques minutes après!

C’était une véritable journée d’hiver avec un soleil et un ciel des plus bleus! Toute la journée le soleil nous a accompagnés sur les pistes avec les quelques centaines d’amateurs qu’il y avaient sur les pistes!

À la chaise #3, on retrouvait 2 pistes à partir du sommet. Je les ai skiées durant toute la matinée et j’ai adoré! Sur ce versant il y a une forte pente et des pistes avec du challenge! Cependant, en début d’après-midi, le sommet est rapidement devenu glacé.

C’est pourquoi j’ai vite changé de versant et je suis allé skier en prenant la chaise #2 qui nous amène au sommet du Mont Giroux.

Sur ce versant, on y retrouve des pistes avec moins de dénivelé et un % de pente un peu plus faible.

C’était très plaisant de laisser aller les skis d’un côté à l’autre avec une bonne vitesse et surtout peu de glace. Près de la remontée mécanique #2, on y trouve un snowpark avec quelques modules.

Au niveau des mesures sanitaires, ce sont encore une fois les mêmes que partout au Québec. Un masque en tout temps dans les remontées mécaniques. Pour ce qui est de l’achalandage, je dirais que c’est la première montagne où le temps d’attente dans les chaises est très raisonnable! J’y ai rarement attendu plus de 10 minutes. La plupart de la journée j’ai attendu qu’une minute environ.

Sortez skier, ça fait du bien de prendre l’air!

Bonne saison!