Après une courte nuit, nous avons eu une belle surprise au lever ce matin…une trentaine de centimètres sont tombés durant la nuit à Beaupré! Nous savions d’avance que ce serait le Massif en ce premier de l’an. Nous espérions de tout coeur qu’une aussi grosse bordée nous attendait là bas également. Nous avons été exaucés, un beau 25 cm! À notre plus grand plaisir, il n’y avait pas foule dans le stationnement…vive le jour de l’an!! On s’habille en vitesse et go dans la Petite Rivière. Elle avait été damée durant la nuit mais un épais manteau blanc s’y était déposé! Et que dire des bords de piste, une poudreuse d’une légèreté incroyable se soulevait à chaque virage.

On a chaud alors on prend la chaise pour remonter et le soleil décide de se pointer le nez! Journée parfaite vous dites!! Nous avons ensuite décider d’aller voir l’Archipel, piste que j’affectionne particulièrement après une tempête car on peut toujours trouver une ligne pas skiée. C’était comment dire…magique!!

Nous avons enchaîné quelques descentes du côté du secteur Maillard. Partout de la neige en quantité!

 

Les bosses nous appellent alors Dufour, Misaine, Pioché avant d’aller diner! Nos jambes de télémarkeurs réclament une pause!

 

Aucune difficulté à se trouver une place pour manger. même si la journée avance il n’y a pas plus d’affluence que ce matin. Une fois repus et reposés, on ressort. Un vent s’est levé tout d’un coup avec des rafales atteignant les 85 km/h. Une chance qu’il fait seulement -10 et que le soleil est toujours présent. Nous avons passé tout l’après-midi au Camp Boule et avons fait et refait toutes les pistes. Fermeture de la chaise à 14h50. On décide qu’on en a eu amplement pour notre argent, les cuisses sont pleines et la bière nous appelle! Retour au condo, douche chaude, bûche dans le foyer et souper entre amis. Quelle belle façon de commencer l’année 2019. C’est un jour de l’an dont je me souviendrai longtemps.

Bonne année 2019, du bonheur et de la neige tout plein!!