Plusieurs bonnes raisons m’ont fait sortir de mon lit précipitement ce matin.  Premièrement, le bruit et les lumières des tracteurs à neige confirment que Mère Nature nous a enfin donné une bordée à se mettre sous les skis.  En plus, une blessure m’a tenue à l’écart des pentes depuis quelques semaines.  Je suis donc impatiente comme un enfant le matin de Noël qui attend d’ouvrir ses cadeaux.  En sortant dehors, un 10 cm de neige collante recouvre le sol.  Afin d’optimiser cette journée de réveillon, nous mettons le cap sur Bromont, station la plus proche de la maison.  Nous arrivons à l’ouverture, et lors des premières descentes, nous profitons de la poudreuse en bordure des pistes.  

Les 68 pistes ouvertes, sur 5 versants différents, offrent d’excellentes conditions.  Nous avons surtout skié le versant du village, et avons eu beaucoup de plaisir dans la St-Paul, la Coupe du Monde, la Montréal et la Knowlton.  

Même si les gens affluent de plus en plus vers la montagne, l’attente aux différents remonte-pentes n’est que de quelques minutes.  

Même si le temps est plutôt nuageux, j’en ai profité pour aller voir la vue qu’on obtient de l’intérieur du chalet du sommet, car la dernière fois il y avait une immense brume.

On se sent vraiment dans l’ambiance du Temps des Fêtes alors les gens discutent de leurs plans pour la soirée du réveillon.  D’ailleurs, près du chalet principal, c’est la dernière journée du Marché des Fêtes, où on peut déguster différentes boissons alcoolisées.  

Pour les prochaines semaines, plusieurs événements sont prévus à la montage: démo de ski et nuit blanche (4 Janvier), l’Après-ski (spectacle des 2 frères le 11 Janvier) et le retour des jeudis Show (16 Janvier).

J’espère que vous pourrez profiter des belles conditions! Et en ce 31 décembre, je vous souhaite une Bonne Année remplie de ski!