Vous avez avantage à vous rendre à la montagne d’Orford.  Les conditions se sont beaucoup améliorées.  Aujourd’hui, j’ai skié les trois monts et toutes les pistes sont recouvertes de neige légère, la base durcie n’est pas loin, mais avec des bons skis vous ferez des bonnes descentes.  Le mont Alfred Desrochers m’est apparu  offrir les meilleurs descentes.  Si je ne me trompe pas, toute cette neige est naturelle. Les bords de pistes demeurent toujours les meilleurs endroits

Les canons fonctionnent au maximum sur le Mont Giroux. Il y a 3 pistes ouvertes sur la partie Est du mont Giroux présentement.  La piste Magnum, sous les chaises de la remontée du Mont Giroux sera sûrement ouverte pour la fin de semaine.  Il y avait aujourd’hui 8 pistes en sous-bois ouvertes sur les 18 pistes de sous-bois.  Les pistes sous-bois fermées sont gardées pour les nombreux skieurs de fin de semaine. Celles que j’ai croisées, qui étaient fermées, me sont apparues, vu du sommet, très enneigées. La courte piste, à bosses rencontrée, lors de ma descente de la 4 km est à faire sans danger.

Je pense que vous trouverez des pistes adoptées à vos gouts et à votre calibre puisque 94 % du domaine est skiable est ouvert.

Neige sur les piste du Mont Alfred desrochers.

Voyez l’épaisseur de neige sur les bords de piste.

Encore de la neige sur la piste La Trois Ruisseaux Mais du ski rapide , rapide .

Attention aux collisions !

La neige de surface permet ce genre d’attroupement. Collision possible?

La piste de 4 km et la vue du Mont Giroux

Pour vous informer, je copie une note que vous pouvez lire sur le site web de la montagne. La fin de semaine arrive à grands pas et les billets journaliers sont en quantité limitée. Prévoyez votre journée de ski en réservant vos billets en ligne.

 

Bon Ski, chers lecteurs et lectrices.

Jules Lincourt

 

 

 

La fin de semaine arrive à grands pas et les billets journaliers sont en quantité limitée. Prévoyez votre journée de ski en réservant vos billets en ligne.