Dernière journée de vacance avant le retour au boulot !! C’est sans aucune hésitation que je me suis dirigé dans les Laurentides pour aller descendre les pistes du Mont Tremblant! En arrivant dans le stationnement versant Nord, nous avons été agréablement surpris de voir que l’achalandage semblait très raisonnable par rapport à nos attentes!

Nous avons donc mis nos bottes à la voiture, enfiler nos habits et nous nous sommes dirigés sur les pentes! Il y avait bien sur de l’attente aux chaises, mais cela variait entre 5 et 20 minutes ce qui était très acceptable!

     

Dès nos premiers virages, nous avons été surpris par les bonnes conditions de glisse malgré le peu de neige tombée et l’épisode de pluie de 25 décembre. La station on fait un excellent travail pour permettre aux amateurs de profiter de la montagne et l’enneigement artificiel a continué toute la journée! En fin de mâtiné, nous avons même pu explorer les premiers sous-bois de la saison dans le versant du EDGE. Il manque cependant un autre bon 30 cm pour être certain de sortie du bois sans écorcher les palettes! Soyez patient ça s’en vient!

Pour les amateurs de parc à neige, il y a un parc au Versant Nord et un parc au Versant Sud qui offre une quinzaine de modules. Petite déception, le gros parc est très loin d’être bâti étant donné le peu de neige reçue!

Vous avez froid durant votre séjour à Tremblant? Passez voir la petite cabane construite au Versant Nord pour goûter leurs bonnes soupes, vous ne serez pas déçu! Pour ce qui est des règles sanitaires, rien ne change, portez votre masque dans les lignes d’attentes et conserver votre 2m et surtout, amusez-vous !!

Bonne saison!