Big White, j’avais entendu des légendes urbaines lors de soirée entre skieurs autour d’un feu. Les journées blanches sont dignes d’un film d’horreur, on peut perdre nos amis dans les sapins sans jamais les retrouver, la station est si grande qu’il est impossible de la parcourir en une journée, il se peut que tu vois jamais le sommet et il ne faut jamais se fier au radar météo car la station a son propre système. Voici donc le récit d’une journée qui n’est pas une légende urbaine. La première chose à savoir c’est que d’acheter son billet en ligne pourra vous offrir un bon rabais. Une fois à la station, il ne faut pas s’inquiéter, le stationnement est vaste. Je vous recommande de vous stationner près de la gondole Lara’s qui vous conduiras directement au village.
Une belle gondole de 8 places en forme de rond.
Vous aller survoler de magnifiques maisons.
Une fois dans le village, facile de récupérer son billet avec le code barre au borne électronique.
J’en profite pour visiter le village. C’est une mine d’or de commerces, de services et de restaurants.
Mon plan de match était d’aller au sommet afin d’aller skier les bowls mais la montagne avait d’autres idées.
Je comprends rapidement que les rumeurs de journée blanche sont vraies sur la montagne. On voyait rien du tout. De retour dans la chaise, je discute avec un local et il me confirme que ce n’est pas une bonne idée de prendre le T-bar pour conquérir le sommet. L’aventurier en moi est déçu mais je respecte toujours les paroles et conseils des locaux. Il me mentionne d’aller vers la remontée powder. Les sapins et le décor sont splendides.
Je m’attaque donc aux pistes de la remontée Powder. Mes skis peuvent témoigner que la neige est au rendez-vous.
Le secteur est incroyable avec des pistes au dénivelé impressionnant et des bosses. Le terrain peut-être aussi très irrégulier.
La Falcon remontée est fermée car les conditions sont trop mauvaises au sommet, je vais donc vers la chaise Gem Lake. Une longue traverse vous conduiras à cette chaise. Un fait intéressant, du stationnement principal, cette remontée se situe à 8 km😮😮. On se croit dans une autre montagne, avec son chalet et un kiosque de queue de castor.
Au sommet c’est encore la cohue et la visibilité est exécrable.
Anecdote, lors de ma descente je ne savais même plus où était le haut du bas de la piste, c’était complètement fou. Je me fiais aux arbres pour naviguer. Par contre, je suis tombé en amour avec le secteur, les pistes noires sont à l’état brute, un terrain inégal, des bosses et des plats. Le genre de piste sauvage que j’aime. Rassurez-vous, il y a aussi des pistes damées.
J’ai fait plusieurs descentes et j’aurais aimé pouvoir explorer davantage mais la visibilité du sommet était dangereuse. Je reviens donc vers la civilisation. Même si le secteur est éloigné, il est facile de revenir directement au village. Je reviens donc dans le secteur de la remontée Bullet Express. Il annonçait aucune neige selon les sites météos. A voir la neige qui s’accumule, la devise de la montagne: It’s the snow est véridique.
J’ai bien hâte de voir le total officiel mais WoW j’avais l’impression d’un 20 cm de « champaigne powder ». Pour la légende sur les sapins qui peuvent faire disparaître nos compagnons de ski, j’ai été témoin d’une dame qui cherchait ses amis et devaient même les appeler au cellulaire. C’est complètement fou de s’aventurer dans ses sapins et de voir les multitudes de possibilités.
Je vous confirme également que j’aimais j’ai pu voir le sommet de la montagne. Mais en quittant, j’ai pu entrevoir un semblant de sommet qui me faisait un petit clin d’œil. En me rendant à ma voiture, j’étais éblouie par la belle patinoire situé tout juste à côté du stationnement.
J’ai adoré ma journée à la station malgré le fait que je n’ai pas pu explorer tout le terrain de jeu. Je peux recommander cette destination pour une belle semaine de ski en famille. Il y a des pistes pour tous les calibres.