Ce qu’il y a de fantastique à Whistler-Blackcomb, c’est que bien que l’on soit dans une vaste station de l’ouest Canadien comportant des sommets très élevés, on trouvera tout de même une offre variée et intéressante pour les enfants.

En haut de la piste Cloud Nine sur 7th Heaven à Blackcomb

En matinée, nous avons profité de l’exposition plein soleil du versant 7th Heaven de Blackcomb. Les surfaces initialement plus compactes se sont graduellement amollies et le ski y était fort plaisant. Ce versant offre une variété de pistes très agréables et accessibles à tous types de skieurs.

Une pause bien méritée dans la Horstman Hut nous a permis d’admirer des vues absolument spectaculaires. Ce refuge est petit et très chaleureux. Il offre une alternative bien agréable aux plus grands restaurants, souvent bruyants, qui sont situés sur les autres sommets du domaine skiable.

Le refuge Horstmans Hut en haut de 7th Heaven est sympathique et chaleureux.

Par la suite, petits et grands s’en sont donné à coeur joie sur la parcours de course GMC. Ce parcours chronométré est gratuit et il y avait très peu d’attente pour y accéder. Fous rires et émotions fortes étaient de la partie lors de ces compétitions amicales.

Le circuit de course GMC sur Blackcomb

Finalement, tous et chacun ont pleinement apprécié les panoramas spectaculaires offerts à bord de la gondole Peak to Peak. Celle-ci joint les sommets de Whistler et Blackcomb. Au retour, nous avons opté pour une gondole argentée. Contrairement aux gondoles rouges, les gondoles argentées passent aux quinze minutes et sont équipées d’un plancher translucide où on peut apprécier encore plus les hauteurs vertigineuses de cette gondole.

Les vues fantastiques de la gondole Peak to Peak

Notre dernière journée à Whistler-Blackcomb s’est terminée en beauté. Nous n’oublieront pas de sitôt cette vacance fantastique qui a plu autant aux petits qu’aux grands.

Des sourires qui en disent long sur la journée que nous avons passée…