Dans la vie de tous les jours nous avons toujours des surprises qui peuvent survenir. Ce matin au réveil je regardais la météo et il mentionnait une journée avec un peu de soleil et de nuage. En arrivant à la station, surprise de constater qu’une belle petite neige tombait au sol. Avec ce début timide des précipitations les skieurs ne vont pas s’en plaindre. C’est donc avec optimiste que je débutais ma journée de ski en cette nouvelle année 2021. La station offre maintenant 56 pistes avec tous les versants en activités. Le versant Edge est maintenant accessible. Je peux vous confirmer que la cohue d’hier n’est pas présente ce matin. La tranquillité est de retour sur la ligne de départ. La neige rend le décor féerique pour les chanceux des premières traces.
Il ne fallait pas oublier de remercier chaleureusement les employés qui étaient présents ce matin. Ils rendent possible le ski en ce premier jour de l’année 2021.
Une fois au sommet, le soleil faisait son timide derrière les nuages mais le spectacle était superbe.
La piste Duncan offre une base ferme et rapide parsemée d’une neige fraîche.
Avec le temps d’attente d’hier je n’avais pas eu la chance d’aller explorer le versant soleil. Il y a les pistes Tobogan et l’Algonquin. Compte tenu que le dénivelé est moins important, les conditions sont très belles. Il faut aussi profiter des beaux paysages.
Bonne nouvelle, le travail mécanique a débuté dans la pisté Eric Guay.
La descente de la Beauvallon offre toujours un paysage sensationnel. Mais prenez une pose juste avant de débuter votre descente. Il faut regarder vers le sommet. Le paysage est souvent à couper le souffle. Ce matin il manquait des ingrédients.
Une petite incursion au versant Edge s’impose. Je n’étais pas le seul à venir en profiter.
Pour ce qui est des sous-bois, il faut faire preuve de vigilance. La présence des petites branches rendent les virages très délicats.
Les requins de neige sont arrivés ce matin à la remontée de l’Expo. Une mention honorable à l’employé pour sa patience.
J’ai terminé ma journée dans mes deux pistes fétiches de la journée. La Fuddle Duddle et la Windigo. Deux pistes à bosses qui offrent un certain défis. La descente est incroyable avec une base qui est plus mince dans la Windigo. L’indication est claire, il faut quand même être prudent.
Les skieurs sont arrivés vers 12:30 à la station mais l’achalandage est demeuré quand même très bien. Il annonce de la neige cette nuit ce qui aura comme conséquence que les conditions seront magnifiques pour le week-end.
bon ski à tous.