Collaboration spéciale: Cindy Montambault, athlète de XCO

Brasil Ride – 4e étape, des ennuies de santé pour Cindy.

Des nouvelles de Cindy Montambault: 4è étape, l’étape Reine! Je me suis réveillée avec une intoxication alimentaire (ou j’ai trop manger de boue contaminée durant des 2 premières étapes) Plusieurs personnes ont été également touchées par cette bactérie et plusieurs équipes n’ont pas pris le départ. De notre côté, nous avons quand même essayé car nous avions plus de 15 minutes d”avance au classement général et l’objectif était de rester avec les coureurs, sans essayer de creuser d’écart. Mais dès les premiers instants, je n’avais aucune force. Je n’ai pas été en mesure de pouvoir manger quelque chose avant de partir et mon système combattait toujours ce corps inconnu. Jacqueline essayait de m’aider du mieux qu’elle pouvait. Après 1h de course, une longue montée abrupte s’est présentée à nous et Jacqueline a marché en montant les 2 vélos afin que je puisse récupérer un peu. Ce n’était pas suffisant et j’ai vomi beaucoup. Nous avons ensuite continué jusqu’au ravitaillement le plus proche, environ 30 minutes plus tard, les médecins m’ont fait prendre l’ambulance pour me ramener au camp. J’étais incapable de prendre la décision d’abandonner et parfois, la décision doit être prise par quelqu’un de l’extérieur. Nous avons tellement bien travailler pendant 3 étapes que c’est vraiment crève-coeur de devoir abandonner. Mais on en sort vraiment grandit. Il y a beaucoup de choses que je dois travailler et ces courses ont mis énormément d’expériences dans nos baluchons.

Merci à Jacky de m’avoir materné dans l’ambulance, j’en avais besoin. Jacky reste encore quelques jours au Brésil avec sa famille et moi je me dirige à la maison pour mon vrai OFF SEASON!  Merci à Apogée Sport, Brasil Ride, la mère et le mari de Jaqueline qui ont fait notre staff ici, à Serge Desrosiers qui a fait notre staff au Québec, à Voyages Brunet qui m’ont réservé des vols de retour dernières minutes afin que je puisse retourner chez moi récupérer ainsi qu’à Ski Presse::Cyclepresse pour le partage de notre expérience.

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.