En ce beau samedi matin, nous avions besoin d’affronter le premier vrai froid de l’hiver. Disons le, nous avions jusqu’à présent un hiver très doux et clément.  J’ai réussi à convaincre mes deux gars de me suivre, mais pour ma blonde c’était peine perdue, la perspective de yoga et d’un bain chaud était beaucoup trop forte.

Une fois sur place, et bien habillé, le soleil était magnifique et la température plus que supportable. Malgré le peu de neige reçu dans les derniers 7 jours, 100% des pistes étaient ouvertes ainsi que toutes les remontées mécaniques.  Un gros travail a été fait par l’équipe de neige cette semaine pour y arriver, chapeau !

Nous avons commencé par s’échauffer avec la Radar et la Sept-iles, la base était ferme, mais pas glacée. Les skis mordaient bien et les bords de pistes nous permettaient de faire des virages dans plus de neige si désiré. Mon plus vieux, qui adore le snowpark, était un peu déçu de voir que le snowpark n’est pas là cette année. Tant pis, on en a profité pour faire les sous-bois. Sommet Morin Heights possède vraiment une belle variété de sous-bois sur tous les versants.

 

Nous avons commencé l’exploration des bois par le fameux Fritz’s Fling, cependant beaucoup trop de gens y sont passés avant nous et il ne restait pas beaucoup de neige à skier. On en a quand même profité pour sauter la dernière petite falaise ! Un must !!!!

Je skie à Morin Heights depuis très longtemps et je connais donc quelques petits bijoux cachés.  La neige est toujours au rendez-vous. Comme on peut voir sur les photos, nous avons fait quelques traces dans la poudreuse, magique ! Mes garçons n’en croyaient pas leurs yeux d’avoir encore de la poudreuse après dix jours sans neige. Petite indice : Partir de la chaise Rivière à Simon.

Nous avons vraiment adoré notre journée, ça valait le coup de braver le froid ce matin. Cette journée est un beau souvenir entre père et fils !

Bon ski