Bon, dame nature n’a pas été aussi généreuse que prévu.  Elle va mettre sûrement cette faute sur les dieux du ski qui veulent garder l’or blanc pour eux cette saison. Nous avons eu quand même droit à un 10 cm de nouvelle neige. J’étais en station hier et les conditions étaient relativement bonnes. Les bases étaient fermes et il y avaient certains endroits dans les sous-bois où il fallait être plus vigilant.  Donc cette nouvelle neige est bienvenue.  La station est  à 100% ouverte pour  notre bonheur. Voici donc le récit d’une journée dans ce joyeux de l’Estrie.  Une journée de poudreuse à Sutton c’est aussi le fait d’être tôt en montagne. J’ai gagné mon pari ce matin. Première chaise de la journée.

J’avais jamais vu encore ce sport en montagne.  Un mélange de planche à neige et de skateboard.

Pour les chanceux, la première descente dans la Dynamique est complètement folle.  Il faut savoir aussi que dame nature nous a envoyé un petit épisode de grésil verglaçant juste avant l’ouverture qui a recouvert la poudre blanche.  Également, soyez informé que la neige était gorgée d’humidité et donc assez lourde et compacte.

Je me dirige rapidement dans le secteur de la remontée 7 dès son ouverture.  Le sommet de l’Exil est un peu affecté par les vents.  Le sommet de l’intrépide est également balayé par les vents mais une fois le sommet passé, la neige est bonne mais ouffff, dure pour les jambes.  J’avais été informé qu’un travail mécanique avait été fait dans les pistes Émotions et Attraction.  Simplement WoW comme condition.

Je me suis pas le seul à profiter du secteur 7.

Je reviens donc dans mon secteur de prédilection, la chaise 4.  Le choix des pistes est très intéressant.  Le sous-bois 4 et toutes ses connections offre vraiment une excellente condition de glisse.  La neige est compacte et il faut vraiment contrôler sa vitesse et les jambes payent le prix.

Pour les sous-bois Iroquois et Escapade, la neige a grandement améliorée les conditions.  Les roches d’hier ont été ensevelies sous la neige.  Il y a quelques endroits où il faut être plus vigilant.  Puis, dans le secteur de la piste Boréal et le sous-bois Poma la neige est incroyable.

Vers 13:00, dame nature nous offre une autre surprise, une petite bruine de pluie.

J’ai skié ce secteur jusqu’à 13:30 et tous les pistes offraient encore d’excellentes conditions.  Par contre, mes jambes me demandaient un peu de repos.  J’ai donc transféré dans le secteur de la remontée de la piste Saint-Bernard.  C’est une destination de choix pour terminer une belle journée.

Le secteur est moins incliné ce qui donne un certain repos à notre corps.   Je vous le recommande.  Je vous informe aussi que le conteneur restaurant est toujours présent pour satisfaire vos papilles gustatives.

Ce fut une excellente journée et la neige a vraiment changée les conditions de la montagne en comparaison de lundi.

bon ski à tous