Ski cross – Coupe du monde
Brittany Phelan en bronze en Allemagne

Montréal, 17 février 2019 (Sportcom) – Malgré la neige collante et mouillée qui a causé des casse-têtes aux concurrents de la Coupe du monde de ski cross de Feldberg, Brittany Phelan a réussi à décrocher le bronze dimanche, en Allemagne.

En grande finale, la skieuse de Mont-Tremblant a été devancée par la Suédoise Sandra Naeslund (or) et l’Autrichienne Andrea Limbacher (argent). La Britanno-Colombienne Kelsey Serwa a conclu au pied du podium. « C’était vraiment serré! J’étais quatrième pour une grande partie de la course, mais à la ligne d’arrivée, nous étions tellement près l’une de l’autre que c’était difficile de savoir les rangs », a dit Phelan.

Plus tôt, la Canadienne a fini première de son quart de finale, puis deuxième de sa demi-finale. « J’ai eu des départs lents toute la journée, mais j’ai skié de façon agressive et j’ai fait beaucoup de bons dépassements », a dit l’athlète de 27 ans, médaillée d’argent cette saison à la Coupe du monde d’Idre Fjall. Au classement de la Coupe du monde pour la discipline du ski cross, Phelan pointe actuellement au quatrième rang, avec seulement trois étapes à faire. Avec 343 points, elle est classée derrière Thompson (470), qui est troisième. La Suisse Fanny Smith (563) est en tête devant la Suédoise Sandra Naeslund (550).

« Je ne me soucie pas vraiment du classement général. Mon objectif est de finir en tête de celui-ci un jour, mais ça serait difficile de réussir cette année puisque Fanny et Sandra ont une très grande avance. Je donne mon maximum à chaque course et je serai contente à la fin de la saison, peu importe mon rang », a-t-elle conclu.

 

Rédaction: Audrey Clément-Robert, Sportcom