Tôt le matin, je n’étais pas la seule à me présenter à Bromont pour profiter de cette nouvelle neige. De plus, les vents violents annoncés n’étaient pas présents. Une température quasiment printanière oscillait autour de -2C. De gros flocons sont tombés presque tout l’avant-midi. Le soleil fut timide.


Les conditions de ski étaient parfaites pour tous ceux qui adorent skier sur de la neige naturelle et ouateuse. À ma grande surprise, les pistes n’étaient pas fraichement damées. Il y avait une couverture de neige d’au moins 30 centimètres. Beaucoup d’amoncellements qui formaient de belles petites bosses. Du pur plaisir!


C’était vraiment une journée exceptionnelle. Tout le domaine skiable était formidable, de la poudreuse partout. Beaucoup de petites familles ont profité du congé scolaire forcé pour venir se dégourdir et prendre l’air. Malgré un stationnement plein, les skieurs se sont répartis sans créer d’attente aux remontées.


Dans le secteur des Épinettes et les pistes avec un plus grand dénivelé, en milieu de journée, on sentait bien le fond ferme que la pluie a laissé sans toutefois nuire à la qualité de la glisse. Il y a beaucoup de neige et il en annonce encore jusqu’à demain. Profitez-en! La température nous joue tellement de tours…vendredi peut-être de la pluie.

 

Pour ma part, je me suis amusée follement ce matin maintenant je dois aller pelleter!