Dès l’ouverture je me suis présentée à Bromont pour skier malgré la température incertaine. Ce fut une excellente idée. Pas de pluie et un temps doux avec une température oscillant autour du point de congélation.

 

De plus, il n’y avait pratiquement personne sur les pistes à l’exception des skieurs de l’équipe de compétition et ceux qui comme moi ont préféré prendre l’air au lieu de magasiner.

À l’arrivée on m’avisait que seuls les versants du Village et du mont Soleil étaient en opération afin de préserver les pistes. Par contre vers 10H00 nous avons skié du côté du versant du Lac. Ce fut bien plaisant.

Les conditions étaient surprenantes malgré la température. Les pistes étaient pour la plupart sur un fond durci avec un peu de neige granuleuse qui rappelle le début d’une saison printanière. Il était très agréable de serpenter les pentes avec de multiples virages sans crainte de se faire bousculer par d’autres skieurs.

Vers midi, la pluie a débuté à tomber. J’ai donc quitté la station par contre sans craindre et confiante que les pistes ne seront pas trop endommagées car la météo prévoit un refroidissement important et quelques précipitations cette nuit. D’ailleurs chez la voisine de Bromont, le Mont Shefford, il tombait de très beaux flocons en fin d’après-midi.

Il faut rappeler que la force de Bromont demeure la fabrication de la neige artificielle et la qualité d’entretien des surfaces de glisse. D’ailleurs la coupe du monde était recouverte par endroit de gros monticules de neige fabriquée. J’ai bien hâte à l’ouverture de cette piste.

Pour ceux qui ont la chance de skier les 24 et 25 décembre ce sera sans doute tranquille et les conditions de glisse devraient permettre de belles descentes sur des carres bien affûtés.

La nuit blanche des Fêtes aura lieu le 26 décembre. Glissade gonflable et feux d’artifices vous émerveilleront.

Bon ski!