En ce beau dimanche d’avril, quoi de mieux que de sortir les skis, probablement, pour une dernière fois en famille. Après avoir affronté les fermetures de Turcot, nous sommes arrivés à Bromont par un ciel un peu nuageux, mais avec une température s’approchant des 10 degrés.  Le stationnement était presque plein, nous ne sommes pas seuls à vouloir profiter de cette belle journée pour skier.

Deux versants étaient ouverts, soit le versant du Village et le versant du Lac.  Coté village, l’attente aux chaises était d’environ 10 minutes, moins si tu prenais la file pour la gondole. Avec une belle journée comme aujourd’hui, la gondole était un peu moins populaire que d’habitude.

Les conditions de ski étaient vraiment magnifiques aujourd’hui. Une vraie journée de ski de printemps, comme dans mes plus beaux souvenirs. Une neige de gros sel sur un fond mou, voir très mouillé. Des belles bosses molles se formaient un peu partout et des plaques d’eau se trouvaient aux centres des pistes. Des conditions un peu difficiles pour les cuisses, mais parfaites pour le sourire et le moral.  Avec les enfants, nous avons fait quelques pistes dans le parc à neige. Les modules étaient un peu mous, ce qui rendait les chutes beaucoup plus agréables !

Un des grands plaisir du ski de printemps est, sans aucun doute, de prendre son lunch à l’extérieur par un beau soleil chaud du printemps. Se faire bronzer et déguster un bon repas en famille entre deux pistes, un vrai régale.

Skier avec ses lunettes soleil, sans cagoule et avec des vêtements légers, c’est toujours très agréable. Après le lunch, la température  a grimpé à 14 degrés et quelques couches de vêtements ont encore été enlevé.

Pour bien fini la journée, une petite traversée de l’étang, pas un vrai bien sûr, en ski était de mise !

Bon fin de saison et bon ski !