Ce matin, j’ai choisi l’opportunité de skier entre amis au lieu de m’affairer à mon quotidien du vendredi matin. Ça fait un bien immense pour le moral sans compter les biens faits pour la santé !
Nous n’étions pas les seuls à arriver tôt. Nous voulions également profiter de la douce température avant la vague de froid annoncée. Même avec ces deux facteurs, l’attente aux remontées était très raisonnable aux trois versants : du Village, du Lac et des Épinettes.
La variété des pistes offerte augmente de plus en plus. On y retrouve de tous les calibres pour s’amuser. Bravo Bromont, vous faites un bon travail, vous ne cessez pas d’enneiger. De plus, une fine neige est tombée tout l’avant-midi. C’est encourageant, la météo en annonce jusqu’en soirée. Ce beau mixte de neige rend la qualité de glisse fort intéressante.
Entre amis, nous en avons profité. Les pistes bien travaillées mécaniquement, nous nous amusions à descendre les pentes en se synchronisant. Pas toujours évident mais beaucoup de fous rires !
Le fond des pistes est bien durci, on y retrouve en surface une belle neige granuleuse et il n’y avait pas vraiment de plaque de glace. En plus, vers midi, les patrouilleurs préparaient la fermeture de certaine piste pour l’entretien avec les dameuses.
Notez également que les sentiers de remontée en peaux sont accessibles. Une autre belle façon de s’amuser surtout lorsqu’il fait froid.