Ayant fait de la raquette la veille dans la montagne de Bromont, j’ai pu constater qu’il y avait de la neige naturelle en masse.

C’est donc avec un bel enthousiasme que je me suis rendue à Bromont pour l’ouverture de la saison. Je n’étais pas la seule. Dès 8h30, un vendredi matin, le stationnement principal était au trois quarts. Beaucoup de personnels nous accueillaient et nous dirigeaient vers la relocalisation de la nouvelle billetterie et du service à la clientèle.

On aperçoit l’installation du futur Express

Il ne faut pas oublier que nous sommes encore en novembre. Il y a donc un seul remonte-pente en service. Le tout nouveau Express, six places, est prévu pour la périodes des fêtes. Nous avons bien hâte car il faut l’avouer, aujourd’hui, l’attente était un peu longue. Cependant, avec la température clémente, pas beaucoup de personnes ne s’en plaignaient. Beaucoup de skieurs se revoyaient et en profitaient pour échanger pendant l’attente. Question de se mettre à jour!

Bizarrement, malgré le fait que seul le versant du Village soit ouvert, il n’y avait pas abondance sur les pistes. Il était très facile de faire de grands virages dans les descentes. D’ailleurs, Bromont a reprofilé la coupe du monde de façon à adoucir le dernier palier sans trop perdre de dénivelé. Cette dernière partie sera probablement moins glacée ainsi cet hiver.

La neige est présente et visible sur plusieurs pistes et sous-bois sans toutefois être en fonction. Ce n’est probablement qu’une question de temps. La montagne d’expérience nous permet déjà de faire du beau ski sur une surface damée de qualité sur une bonne quantité de pistes ce qui se révèle très raisonnable pour un mois de novembre!

Bonne saison de ski!

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.