L’Estrie aura finalement eu sa part de la tempête pendant la nuit de samedi à dimanche. Ce matin nous avons pris la route tôt dans un décor totalement différent. Il fallait tout de même être prudent sur la route enneigée.
Nous étions dans le stationnement à 7H30 afin de se préparer, passer au guichet et d’assurer d’être dans la file pour l’ouverture de la remontée à 8H00.
Nous avons enfin profité de la neige en quantité, une poudreuse compacte étant donnée la température douce. Quel plaisir de faire ses traces et surtout de pouvoir skier dans des pistes accessibles pour la première fois de la présente saison. Quel plaisir de skier la St-Paul du sommet à la base. La neige était parfois plus lourde et il fallait de bonnes jambes pour ne pas perdre son équilibre.
Tous les skieurs et planchistes s’en donnaient à cœur joie.
Bien entendu au fur et à mesure que la matinée avançait les skieurs se faisaient plus nombreux pour le bonheur de tous. Personne ne rechignait réellement de l’attente tellement que les conditions étaient belles.
Avec 80 pistes d’ouvertes et 7 remontées en opération, Bromont nous offre du beau et bon ski. Lors de notre départ à midi il neigeait toujours et la météo prévoit un 5 cm additionnels jusqu’en soirée. Sans aucun doute Bromont profitera de la température froide pour fabriquer de la neige et continuer à agrandir le domaine skiable.