Ce matin nous nous sommes dit on ne doit pas manquer cela, la température est douce et cette neige qui tombait faiblement au petit matin tombe toujours de manière intermittente en milieu d’après-midi. Dans le mont voisin Shefford où nous habitons environ près 5-10 cm reçus au cours des 48 dernières heures.
Bien entendu en cette journée de congé des Fêtes il y avait beaucoup de familles avec enfants et adolescents. D’ailleurs la principale remontée du versant du Village a tourné au ralentie une bonne partie de la matinée et les arrêts étaient réguliers.
Qu’à cela ne tienne nous avons tout de même eu un très bel avant-midi de ski.La température relativement clémente jusqu’à mi-montagne changeait au sommet pour une température plus hivernale et une visibilité assez réduite.
Environ le tiers du domaine est skiable où nous avons skié sur les versants du Village, du Lac et même les Épinettes. Fidèle à ce qui fait sa renommée, les opérateurs des dameuses étaient à l’œuvre en fin de matinée pour offrir aux skieurs une très bonne expérience de glisse.
Pour ceux qui prendront connaissance à temps de cette publication le ski de soirée sera certainement très bien malgré la faible accumulation de neige en Estrie.