Il y avait un certain moment que ma partenaire de vie et moi caressions l’idée d’aller skier un premier du jour de l’an. La tempête des derniers jours a laissé un superbe manteau de neige sur l’ensemble du Québec. Étant déjà sur la rive sud pour les festivités quoi de mieux que de débuter l’année à Bromont. La montagne a reçu 18 cm dans les 48 hrs et nous avons eu un superbe cadeau en arrivant à la montagne. Une jolie 8 cm au sol. Quoi de mieux pour débuter la nouvelle décennie. Nous avions 68 pistes pour notre dégustation du buffet de la nouvelle année.
Peu de skieurs au départ ce matin. Sûrement plusieurs encore au lit.
Nous débutons dans la Bedford. Sur le damage de la soirée nous avons facilement un bon 8 cm de poudreuse. La descente est malade et les bases sont parfaites.
Quoi de mieux que de skier sur un couvert de tapis blanc sans glace.
Par contre au sommet c’est Bagdad. Dame nature s’est déchaînée ce matin.
Destination la Granby. Le dénivelé est super et nous avons un mélange de poudreuse sur une base durcie.
On explore la ville reine, la Toronto. La neige est abondante.
Direction Mont Spruce pour éviter le versant principal. Nous allons dans la Sudbury et la Hawksbury. L’indication de piste expert est bien adéquat. La base est plus durcie mais WoW une poudreuse mémorable.
Nous poursuivons notre exploration du côté Américain . Là Détroit et la New-York sont superbes avec toute cette nouvelle neige. J’aurais aimé faire le circuit de type Red Bull crash ice mais la piste était fermée.
Je ne me rappelais pas que la Philadelphie avait ce type de dénivelé. Il est court mais que de belles sensations.
Midi arrivait et habituellement les skieurs sont en pause repas et nous avons la montagne à nous seul. Exception le premier de l’an. La foule était importante sur l’heure du lunch. Par contre le personnel de la montagne fait un travail exemplaire et l’attente n’est pas si longue.
C’était ma première chance de voir le nouveau chalet du sommet. Il est superbe et donne plus de service aux clients.
Nous avons terminé la journée au versant des cantons. Je me suis permis de tester les sous-bois et malgré que les conditions sont minimales les descentes sont superbes.
La journée sur la montagne a été magnifique. La neige des derniers jours a été bénéfique. Il ne faut vraiment pas hésiter a prendre ses skis pour venir taquiner la poudreuse. Je vous souhaite une bonne année à tous, de la santé mais surtout, je nous souhaite de la poudre blanche à tous les jours. Bon ski à tous.