Avec une température aussi douce aujourd’hui, il fallait absolument aller skier. J’étais dans les Laurentides pour la dernière tempête et j’ai manqué la grosse neige en Estrie. Je me devais d’aller faire un tour. Beaucoup de monde pour un jeudi, mais très peu d’attente sur le versant du lac, le versant des épinettes et ouest.

À première vu, les conditions n’était pas terribles, fond très dur avec une granuleuse durcie à la surface et les plaques de glaces étaient assez proche. Cependant, lorsque nous allions dans les pistes non damées et dans les bois, nous pouvions retrouver les traces de la dernière tempête de neige. Nous avons passé plusieurs descentes dans les secteurs des épinettes et ouest. Les conditions ressemblent beaucoup à celles trouvées en début de saison. Apportez vos vieux skis et profitez en malade de la neige sans se soucier trop des petites roches qui dépassent.

Lorsque dame nature nous apporte des conditions de pluie comme la semaine passée, il faut adapter son ski et s’amuser avec les conditions disponibles. Donc pour Bromont, d’ici la prochaine neige, il faut avoir des skis bien aiguisés pour faire de la piste ou bien des vieux skis pour skier dans les bois et les pistes non damées.

Nos coups de cœurs sont sans aucun doute la piste Ottawa et Petawawa. Beaucoup de neige et très peu de monde !

Nous nous sommes stationnés sur le versant du Lac aujourd’hui et j’ai enfin pu profiter du nouveau chalet, très beau, mais surtout très pratique. Il y a beaucoup d’espace de rangement pour notre équipement, des fours à micro-onde et une belle cafétéria.

Une autre belle journée sur mes skis !

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.