En ce beau mardi, nous avons continué à parcourir les centres de ski du Québec pour profiter pleinement de notre semaine de relâche. Pour faire changement, nous avons décidé de faire une sortie de ski de soirée. Comme, il est possible de commencer à skier à 15:00, nous pouvions profiter du soleil au début et ensuite skier sous les projecteurs.

Dans un premier temps, les conditions étaient vraiment celles de ski de printemps. Du gros sel partout, avec des grosses bosses bien molles pour le plaisir de tous. Le fond était mou par endroit et plus dur à l’ombre. La température était idéale pour profiter à fond de cette fin d’après-midi. Un gros soleil sur le versant Ouest nous à permis de faire quelques descentes vraiment agréables. Pour la première partie de la journée, il y avait un achalandage moyen, soit du monde dans les pistes, mais pas trop d’attente aux chaises. Toutes les pistes de sous-bois et les pistes sans enneigement artificiel étaient fermées, pour des raisons évidentes….plus de neige.

Dans un deuxième temps, nous sommes retournés skier après le souper pour profiter d’une montagne beaucoup plus tranquille. Les conditions de ski avaient cependant beaucoup changées. Le gros sel était encore présent en accumulation pour former des grosses bosses, mais entre les bosses c’était vraiment glacé. Des conditions plus difficiles, mais quand même agréables, il suffit de skier sur les bords de piste et de profiter de la neige où il y en a.

Une autre belle expérience en ski, on se reprend demain pour d’autres virages!

Bon ski

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.