Quel plaisir de pouvoir profiter de skier à Bromont. Avec le peu de neige en Estrie, je prends quelques heures pour m’évader sur les pistes de ski question de prendre de l’air et aussi valider les conditions alpines et de randonnée. Je remets donc mes tâches quotidiennes à plus tard et opte pour la santé! Faites pareil, ça vaut le coup!

Sur semaine, la clientèle est un peu différente. Beaucoup de retraités et encore quelques étudiants du CEGEP probablement. Avec l’ouverture de tous les versants, la population se disperse, ce qui facilite la descente en ski plus libre et surtout minimise l’attente aux remontées.

Les conditions de neige aujourd’hui se font sur une base durcie avec une légère surface granuleuse. Le travail mécanique est apprécié mais on ne se cachera pas qu’on a bien hâte à une belle tempête hivernale. La météo nous annonce quelques centimètre entre mercredi et vendredi.

Mon coup de coeur de la journée est ma descente sur la piste Philadelphie, franc soleil et sur l’heure du midi, du côté du versant du Lac. La neige se transformait et avait des apparences du printemps.

Les canons à neige fonctionnaient au versant des Épinettes. Quelques personnes montant en randonnée alpine dans ce secteur nous ont partagé leur appréciation du sentier. Peut-être seriez-vous intéressé d’en profiter vous aussi de jour ou de soir… surtout que les Jeudis Shows sont de retour en soirée. L’information est facile d’accès sur le site de la montagne. Les événements organisés sont une raison supplémentaire d’apprécier Bromont la montagne d’expérience.