Bromont, mission expérience client – REPORTAGE

Bromont, le jeudi 3 octobre 2019

Initiée l’automne dernier, la construction du Chalet du Sommet de Bromont, montagne d’expériences va bon train. Attenant à la récente remontée mécanique débrayage hybride, le chalet, construit au sommet du mont Brome, est le dénouement d’un investissement de 16 M$ qui promet une expérience hors du commun à ses visiteurs.

La proposition architecturale, conçue par Éric Pelletier de la firme Lemay, s’intègre parfaitement au lieu en accentuant délicatement le sommet de la montagne. Avec une aire habitable de 12 000 pi2 sur deux étages, le chalet pourra accueillir jusqu’à 316 personnes à l’intérieur et une cinquantaine de plus sur la terrasse qui la borde.

« Ce projet me rend très fier et fébrile. Avec l’Express du Village érigé l’an dernier et le Chalet du Sommet cette année, c’est une expérience transformée qui est proposée aux skieurs. Ce nouveau bâtiment, avec cette vue imprenable, contribuera à la création de souvenirs indélébiles en plus de devenir un symbole touristique pour la région » déclare Charles Désourdy, président de Bromont, montagne expérience.

Le Chalet du Sommet s’inscrit dans le cadre du Projet Altitude qui consiste en des investissements de 101 M$ échelonnés jusqu’en 2026. Déjà plus de 36,4 M$ ont été injectés dans ce projet qui a pour objectif de moderniser et de revitaliser les infrastructures actuelles de la station en la positionnant comme une destination phare de la région. Ces investissements sont rendus possibles grâce à la participation financière du ministère du Tourisme, Investissement Québec et de Desjardins.