Après ma journée de travail, je me dirige vers la station de ski Bromont pour débuter ma saison de ski. La température est plutôt nuageuse et il fait environ 4 degrés Celsius.

Dès notre arrivée, la station affiche 23 pistes ouvertes en soirée sur 4 versants.

Pour débuter notre ski de fin de journée, nous utilisons la remontée du mont soleil puisqu’il y a aucune attente. Rapidement, nous arrivons au sommet et  on se dirige vers  la piste Victoriaville. Puisque cette piste se dévale en quelques minutes, on décide de relever le calibre vers la montagne principale et on s’est bien amusé dans le secteur près de la piste Brome. Les conditions de neige sont très belles lorsque l’on considère le volume de précipitation reçu au mois de décembre.

Notre coup de cœur de la soirée a été dans la piste Sainte-Julie autour de 18:00, celle-ci venait d’être travaillé par les machines et nous avons eu du plaisir à chacun de nos virages. Cette piste est très peu achalandée donc nous avons gardé le secret juste pour nous ! Dans le versant du lac, nous avons vu seulement une piste ouverte, la Toronto.

Il est évident que plusieurs autres pistes ouvriront prochainement puisque les employés ont fabriqué beaucoup de neige.

 

 

Plusieurs clients ont des réticences à se présenter pour débuter la saison de ski. J’ai remarqué que les employés déploient des efforts pour rassurer les gens et prévenir la propagation des maladies. Le port du couvre-visage est obligatoire et des agents de prévention circulent pour aviser les gens qui ne couvrent pas leur bouche et leur nez.

 

 

Voici un bref résumé des mesures préventives de la station de ski Bromont.

Mesures préventives COVID-19 – Bromont, montagne d’expériences

 

Soyez avisé que les détenteurs d’abonnement ont un accès prioritaire aux pistes. Les abonnements ne sont plus disponible puisque l’inventaire est épuisé !

Par contre, une quantité limitée  de 100 billets avant midi ( 8 :30 à 12:00) sera vendu entre le 22 et le 25 décembre 2020.

 

Je vous souhaite une belle saison de ski et beaucoup de neige  !