Vacances terminées pour plusieurs, un lundi plutôt calme. Très peu d’attente, même aux remontées principales du Versant du Village.

Tout y était donc pour une journée de glisse intéressante. Le soleil un peu timide a peu à peu disparu, mais le mercure s’est hissé au-dessus du zéro pour atteindre +1 Celsius en après-midi. Les centimètres accumulés ces derniers jours ont permis aux préposés à l’entretien d’offrir d’excellentes conditions. Les surfaces sont composées d’un mélange de neige fabriquée et, surtout, de plus de 15cm de neige naturelle reçue ce week-end, le tout sur des bases qui demeurent très fermes. Bien que les plaques glacées demeurent présentes sur les pistes du Versant du Village, j’ai noté une nette amélioration là aussi.

Dans l’ensemble, les conditions étaient donc excellentes.

Petit tour du côté des Versants du Lac, des Cantons et des Épinettes. Il n’était pas rare d’avoir la piste presque pour moi seul. Quel plaisir ! Donc aucune attente pour remonter et, évidemment, les conditions demeuraient excellentes, vu le peu d’affluence.

Sur les Versants des Cantons et des Épînettes, les pistes présentement accessibles sont principalement les pistes familiales ou “faciles” et quelques-unes de calibre intermédiaire. L’équipe s’affairait à compléter un autre secteur parc à neige (snow parc) sur le Versant des Cantons. 2 sont déjà prêts, bientôt 3 sur les 6 seront disponibles.

Bien que la température d’aujourd’hui était un peu trop douce, la station ouvre les canons dès que possible, et, comme on peut le voir, d’autres pistes s’ajouteront sous peu. Ici, le secteur menant à la Cowansville et la Montréal (Versant du Village) prête à être damée.

Actuellement Bromont offre 45 pistes et passages sur une possibilité de 110 (le jour). Mon coup de coeur du jour la “Coupe du monde”, qui tire son nom justement du passage d’une étape du circuit de la Coupe du monde F.I.S. en 1986.

La météo s’annonce tout aussi clémente ici les prochains jours, à peine quelques degrés plus froids. Pour demain, on prévoit un maximum de moins 3 Celsius sous les nuages. Pour ceux qui sont toujours en congé… c’est le temps d’en profiter à plein.

Bonne semaine !