Direction Bromont aujourd’hui pour le début des cours de groupe! Reporté du week-end dernier en raison de la pluie, c’est par une température beaucoup plus froide que les groupes se sont rencontrés pour la première fois.

En route vers le point de rencontre du groupe

Rien d’exceptionnel comme froid mais un petit peu «pinçant». On équipe tout le monde de pochettes chauffantes et on y va!

Mon plus vieux qui se fait déjà des amis dans son nouveau groupe

Les cours sont aussi agréables pour les parents, car ça nous laisse du temps de ski libre. Quel plaisir de voir qu’il y avait une démo Rossignol aujourd’hui à Bromont.

Activité pour les grands

On peut y essayer les skis de l’année et recevoir les conseils de leur équipe. Une démo de ski c’est comme un plat de bonbons, on choisit un modèle et on l’essaie pour quelques descentes. Ensuite on en choisit un autre et on compare. Délicieux!

J’ai bien aimé les Hero Elite Short turn Ti, des skis de piste avec un rayon de 13 mètres parfaits pour les virages de slalom court. Je me suis payé de belles descentes notamment dans la Coupe du Monde qui avait un fond assez dur avec quelques plaques glacées. Les Hero Elite mordaient extrêmement bien et m’ont permis de faire de super beaux virages. Très sportif comme descente.

On fait connaissance

Plus tard dans la journée je me suis rendu au versant des Épinettes, c’est là que j’y ai trouvé mon coup de cœur de la journée: la Sudbury. Une piste bleue, mais avec une section vallonnée que j’adore. En plus, les conditions y étaient meilleures que sur le reste de la montagne, de la belle neige damée et très peu skiée.

La Sudbury au versant des Épinettes

Nous avons quitté avant le début de la tempête. Près de 20 centimètres sont attendus d’ici demain. Ça promet! Ce soir à Bromont il y a une soirée Nuit Blanche, du ski jusqu’à deux heures du matin (poudreuse pour ceux qui se couchent tard), animation, bar extérieur et DJ.

Nous serons de retour à Bromont samedi prochain pour une autre semaine de cours de ski!

Les arbres du haut de la montagne montraient des traces du verglas tombé la semaine dernière