Amorcer le congé de Pâques avec un petit retour d’hiver, c’est ce que la météo nous servit aujourd’hui. Un peu frisquet avec moins 7 ce matin et une petite couche de 10cm de neige fraîche, rendant la glisse plus intéressante.

Qu’à cela ne tienne, certaines créatures sont sorties de leur hibernation…

On peut encore skier allègrement. Bien entendu, le refroidissement a passablement durci les bases. Les plaques glacées étaient assez présentes un peu partout sur la montagne. De la glisse plus rapide et il était essentiel d’avoir du matériel bien préparé, surtout des carres affûtées. Encore un bon choix de pistes nous attend. Voyez les détails…

Malgré tout, les pistes demeurent très praticables. Pour ce qui est de l’affluence, une petite pointe en fin d’avant-midi nécessitait quelques minutes supplémentaires d’attente aux 2 remontées du versant principal (Versant du Village) sans plus. Allons voir l’autre versant accessible, le Versant du Lac.

Aucune attente de ce côté. Parfait pour enchaîner les descentes.

Signes du printemps, faut demeurer vigilants. Heureusement, d’autres secteurs présentent encore une couverture complète.

Encore un peu frais pour se prélasser dehors, mais tout va changer, dès demain.

La fin approche, on peut ranger la machinerie qui a rendu des fiers services, pour notre plaisir sur les pistes.

On remet ça pour un week-end Pascal qui ne nous décevra pas. Pour l’instant, la météo s’annonce superbe à compter de demain, jusqu’à lundi. Plein soleil demain avec 6 degrés Celsius, ciel variable dimanche et lundi, avec 11 degrés Celsius. De bonnes dernières descentes, du vrai ski de printemps en perspective.

*Note Importante : Bromont fermera en fin de journée lundi, pour une réouverture samedi 10 et dimanche 11 avril, si la météo le permet. D’ici là …