Arrivant du Mexique la veille, voyage effectué durant la période de Noël, je n’étais pas très excité d’aller skier sur la glace ce matin.  Avec les conditions des derniers jours, qui le serait?

Durant mon voyage dans le sud, Joseph Chartrand, un jeune skieur de parc à neige, très talentueux, m’avait offert d’aller à Bromont ce lundi, 30 décembre pour faire de la photo, ce que je n’ai pas pu refuser.

Mon périple, de l’ile des Sœurs vers Bromont, se fit très lentement.  Pluie verglaçante.  Ce n’augure pas très bien…

Finalement, en arrivant à Bromont, c’est de la neige!  La montagne, avec 68 pistes en opération, saura nous accueillir. L’équipe d’enneigement de la montagne ont multiplié les efforts pour offrir de superbes conditions de glisse à leur clientèle.  Les pistes sont belles, assez biens enneigées, et bien maintenues durant toute la journée. C’est la force de Bromont.  Durant la journée, ils retravailleront les pistes constamment.  C’est toujours plaisant de skier sur une belle piste qui vient de se faire damer en milieu d’après-midi.

Après quelques descentes sur piste enneigée (sur fond durci), nous nous dirigerons vers le parc à neige.  Comme toujours, les Parc Rangers de Bromont, ont travaillé d’arrache-pied pour nous donner un parc ouvert à 100%.  Nous découvrirons aussi de nouveaux modules.

Je ferai travailler mon jeune modèle durant plusieurs heures pour prendre quelques centaines de photos.  Joseph effectuera quelques glisses sur un module, pour remonter à pied, tant que nous ne serons pas satisfaits du résultat.  De la patience, des efforts, et de la répétition durant les prochains 4 heures.

 

Durant la saison, je visiterai les parcs à neige des stations du Québec, pour faire de la photo.  J’ai déjà une belle équipe de skieurs à Bromont, mais je suis toujours à la recherche de talents aux autres montagnes.  Je termine en vous laissant avec quelques photos prises l’hiver passée :