Un temps plutôt gris aujourd’hui, seul un rapide clin d’oeil de Galarneau en avant-midi. En revanche on a eu droit à un mercure des plus confortable, qui a atteint moins 1 en après-midi. Encore une belle journée pour jouer dehors !

Avec ce léger refroidissement en avant-midi, on sort l’artillerie en vue d’offrir bientôt quelques pistes supplémentaires, sur le Versant du Lac et du Village, notamment.

À ce jour, 33 pistes et passages sont accessibles, sur une possibilité de 110, le tout réparti sur 5 des 7 Versants. On se situe donc autour de 30 % du domaine skiable. Le Mont Soleil offre des pistes plus relax, tout près des condos.

Bien que l’achalandage était plus soutenu, l’attente aux remontées demeure raisonnable, notamment vu le nombre de Versants et remontées accessibles. Même au Versant du Lac, habituellement très fréquenté, quelques minutes suffisent avant de reprendre la chaise.

Ici aussi, pour ceux qui aiment moins traîner le lunch à l’auto, on peut trouver de la nourriture offrant des comptoirs extérieurs, tant au Versant du Village (versant “principal”), qu’au Versant du Lac. Avis aux amateurs…

Fidèle à leur réputation, les préposés à l’entretien des pistes travaillent sans relâche en passant les dameuses tout au long de la journée et à plusieurs reprises.

Ça paraît dans les conditions. Aujourd’hui, on descendait sur une neige recyclée, travaillée mécaniquement. Les bases demeurent très fermes et il faut s’attendre à la présence de glace. Certains secteurs présentent un peu plus de glace, notamment sur le Versant du Lac, mais, dans l’ensemble, la glisse y est agréable surtout en début de journée, c’est bien connu. C’est aussi bien connu qu’on peut augmenter le plaisir, et, surtout, le contrôle, en s’assurant d’avoir des skis ou planches bien préparées et les carres affûtées. Ça fait une grosse différence !

Un coup de coeur aujourd’hui pour la piste “Knowlton”.

Ce que nous réservent les prochains jours à Bromont : ce soir et cette nuit, un peu de neige (3-6 cm) et quelques flocons demain, avec un maximum tout juste sous le 0 Celsius.

Avec le travail et la fabrication de neige en cours, d’autres pistes devraient aussi s’ajouter.

Et attendons voir… mais on parle d’une accumulation de neige plus substantielle pour le week-end, avec 3-6 cm ou, selon d’autres sites météo, 5-10 cm. Amenez-en !