Dès ce matin, on aurait pu qualifier la journée de “tristounette” pour reprendre le qualificatif apparemment consacré… Que nenni… Bien que le soleil ne fut pas au rendez-vous, cette douceur quasi printanière ne pouvait qu’annoncer de belles conditions sur les pistes,  et ce fut confirmé !

Une neige mouillée en surface, des bases qui se sont sensiblement ramollies, on se sentait en plein mois de mars.  Surprise en arrivant à la station, très peu d’affluence.  La table était donc mise… Avec 5 versants sur 7 accessibles, plus de la moitié du domaine skiable (69 pistes et passages) pour tous calibres, le choix ne manquait pas.

Il est toujours temps de prendre une leçon privée pour améliorer sa technique, à tout âge.

Des conditions vraiment  très agréables,  les bases ramollies ont donc fait en sorte que les quelques endroits glacés se négociaient assez facilement, “ça mordait bien”, les surfaces toujours bien damées, et plusieurs fois dans la journée, ici on optimise le plaisir d’effectuer des virages facilement dans cette neige pas mal printanière. Pour une rare fois, pas besoin d’avoir des carres aiguisés comme des rasoirs !

Comme on dit que toute bonne chose a une fin… malheureusement Dame Nature est venu quelque peu “casser le party” en après-midi, déversant une bruine fine un peu agaçante, et a enveloppé le sommet d’une épaisse couverture brumeuse. Par contre, seule la première portion était problématique, donc la visibilité n’en a souffert que dans cette portion.

Pour ceux qui visitent Bromont pour la première fois, ou encore pour découvrir d’autres secteurs, des “ambassadeurs” peuvent vous fournir toutes les informations nécessaires, pour vous permettre de bien découvrir tout ce que les versants ont à offrir, principalement les week-ends, les jours fériés et périodes de congés scolaires.   Il est parfois même possible d’effectuer une ou deux descentes avec l’une ou l’un de ceux-ci, lorsque disponibles. Faciles à reconnaître, ils portent tous un manteau bleu avec un gros “?”  dans le dos.

Les activités ne manqueront pas pour ce dernier week-end de congé des Fêtes. D’abord, si la météo collabore, les 7 versants devraient être accessibles à compter de demain, fin de journée. Une 2e Nuit Blanche est également au programme demain, ainsi qu’un démo des produits Salomon (en journée) offerts à ceux qui voudront en faire l’essai.

Enfin, on peut s’attendre à des températures un peu plus froides demain, quoique c’est relatif, avec un maximum de 0 degrés en journée et moins 6 le soir. Un peu de neige est prévue pour l’ensemble de la journée, avec une accumulation possible de 10cm et plus (jour et soir combinés).