Quoi de mieux pour terminer ce premier week-end du printemps qu’une journée “full soleil” et tout près de 14 Celsius au mercure ! Évidemment, fallait être un peu plus patient aux remontées, je n’étais pas seul à vouloir jouer dehors…

Super conditions de ski de printemps, du vrai ! Une majeure partie des pistes encore accessible et pratiquement toutes bien damées. Un coup de coeur pour la Coupe du monde, un peu moins fréquentée et très belle. De calibre un peu plus relevé, même les murs (“pitches”) se négociaient bien dans de telles conditions.

Tous les versants sont encore accessibles pour le moment. Contrairement aux journées d’hiver, les premières descentes, tôt le matin, s’avèrent un peu plus difficiles, les bases sont encore passablement glacées. Le chaud soleil a tôt fait de ramollir le tout, et les traditionnelles bosses ou amoncellements de neige printanière se forment, au fur et à mesure que la journée avance et que le volume de skieurs augmente, surtout dans les pistes les plus achalandées.

Au moins, la neige très ramollie rend l’expérience amusante. On peut attaquer ces bosses de front et les faire exploser.

La Knowlton, une autre piste, parmi les plus populaires du versant du Village, et qui est demeurée en excellente condition, même en après-midi.

Les autres versants présentes aussi de super conditions, en plus d’être un peu moins achalandées, donc moins d’attente aux remontées. Pour les sous-bois, on peut encore s’aventurer dans certains d’entre eux, mais à ce temps de la saison, il faut redoubler de vigilance, les roches et les racines se montre de plus en plus… Ainsi, pour les “chasseurs des forêts” ou les téméraires, il vaut mieux chausser ses “skis de guerre”… Ici, un secteur boisé sur le Versant du Lac.

Même si la route et le paysage au pied de la montagne est dégarni et que les golfeurs voient le début de saison qui approche, il reste en masse de neige pour le plaisir de la glisse printanière, déjà que les visites en cabane à sucre sont un peu plus compliquées…  On peut profiter de ces belles journées à dévaler les pistes, au lieu de s’empiffrer, un peu moins engraissant 😉 !!!

Pour les chanceux qui pourront se le permettre, ou qui ont des journées de maladies et/ou congé en banque… Les prochains jours seront une copie d’aujourd’hui, soleil, très peu de nuages et 14, 15, 16 degrés Celsius, et possiblement plus.

Bonne semaine à tous !