Quelle belle journée sur les pentes à Bromont! Avec une dizaine de centimètres de neige accumulés au cours de la nuit, nous avions droit à une montagne recouverte de neige fraîche aujourd’hui. Ayant eu la chance d’accompagner un groupe de moniteurs pour skier les premières traces matinales, j’ai vraiment apprécié chaque virage de cette journée ensoleillée.

Avec le vent présent au sommet, plusieurs skieurs ont choisi de remonter en télécabine. Cependant, même dans les télésièges, le soleil brillant veillait à nous réchauffer. On pouvait alors profiter des conditions de neige extraordinaires toute la journée. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait, ayant même de la difficulté à me convaincre d’arrêter de skier. S’il en demeure ainsi, la semaine de relâche sera des plus agréables à Bromont!

De bons souvenirs d’enfance à la montagne me reviennent en écrivant ces lignes, puisque tout y est pensé pour émerveiller les jeunes pendant les vacances. En effet, des activités sont prévues chaque jour pour amuser les enfants, tout en animant la station de ski. Au fil des années, elle demeure toujours une destination incontournable pour la semaine de relâche en famille. Allez visiter le nouveau sous-bois du Grizzlis sur le Mont Soleil! Il est même accessible même aux skieurs plus débutants.

Vous êtes-vous aventuré dans les sous-bois de Bromont cet hiver? Avec la neige tombée en abondance récemment, ils sont parfaitement recouverts et vraiment amusants. Skiant souvent la montagne, j’ai cherché à retrouver les plus belles pistes boisées, qu’on a souvent tendance à oublier. La Sherbrooke demeure mon coup de coeur et ce, depuis maintenant plusieurs semaines. Profitez de ces magnifiques conditions pour essayer ses douces bosses enneigées!

J’ai finalement réussi à mettre fin à cette journée de ski avec le coucher du soleil, convaincue que d’aussi belles étaient à venir. Si comme moi, vous passez faire quelques virages à Bromont, n’oubliez pas d’admirer la vue à chaque descente! Mêmes les skieurs habitués de la montagne n’en perdent pas l’habitude. Bon ski !

Des conditions de neige exceptionnelles

Petits et grands skieurs aiment admirer la vue du chalet du sommet

 

Un éclairage resplendissant pour accueillir les skieurs au sommet

Un groupe de moniteurs en session de ski pour s’améliorer ensemble!

Laurence Tarini

Chroniqueur Ski Média