Pour bien finir notre semaine de ski, quoi de mieux que de faire la dernière nuit de blanche de la saison à ski Bromont. Avec toute la neige déjà tombée dans les derniers 24 heures et ceux qui s’accumulaient à vues d’œil, il y avait facilement de 25 à 35 cm de nouvelle neige un peu partout. Avant l’heure du souper, nous en avons profité pour skier sur les versant Ouest, Épinette et Canton  où la neige était vraiment abondante. Avec beaucoup moins de skieurs que sur les autres versants, les bords de pistes étaient bordés de neige poudreuse très agréable à skier.

Pour le reste de la soirée, nous sommes restés sur les versants du Village et du Lac, pour profiter des animations et des événements de la nuit blanche.  Au menu, parcours de border cross accessible à tous, jeux pour les enfants aux bas des pistes, musique et piste de danse. Pour les amateurs d’alcool, un petit bar était même installé près des chaises. Une belle ambiance de fête nous attendait au bas des pistes, et avec la neige qui tombait à gros flocons c’était très féerique.

Il y avait beaucoup de monde pour du ski de soirée, et ce, même à presque 10:00 le soir. Une très belle soirée pour tous, avec des conditions de ski exceptionnelles.

Le clou de la soirée à été sans aucun doute, de suivre les dameuses pour trois pistes consécutives. C’est très rare que tu peux faire les premières pistes à 21:00, sur la Montréal, la Cowansville et la New York…. du pur délice.

Nous avons vraiment passé une belle semaine de relâche à Bromont.

Bon ski

S'abonner
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !