Après des festivités de Noël bien remplies, j’ai enfin réussi à m’éclipser pour aller faire quelques descentes. Je suis donc arrivé à la station en début d’après-midi pour entreprendre ce qui sera probablement ma dernière sortie de l’année 2017.

Dès la première remontée, j’ai pu constater que l’achalandage était minimal, peu ou pas d’attente aux chaises et beaucoup de place sur les pistes. Je me suis immédiatement dirigé vers le versant du Lac, mon préféré pour me dégourdir en début de journée. J’aime beaucoup la New York qui offre un mur assez abrupte mais je préfère sa voisine, la Détroit qui est plus étroite et offre une grande courbe agréable à skier.

La Détroit

Arrivé aux chaises, aucune attente et la remontée s’effectue très rapidement. Il est donc possible d’enfiler plusieurs descentes en peu de temps.

Aucune attente au versant du Lac

Les conditions de neige peuvent être qualifiées de rapides, de la neige durcie avec quelques plaques de glace. L’enneigement en cours dans certains secteurs permet de skier sur une petite poudre fine très agréable.

Les conditions de neige peuvent être qualifiées de rapides

Je me suis ensuite dirigé sur le versant du Village pour une descente dans la Cowansville qui n’est ouverte que depuis quelques jours. J’ai ainsi pu jeter un coup d’œil à la Montréal qui est remplie de gros monticules de neige, ouverture imminente selon moi.

Pour la descente suivante, il était temps de passer aux choses sérieuses, la Coupe du monde. Cette piste double losanges offre un défi de taille sur l’ensemble du dénivelé de la montagne. Les conditions de neige y étaient les meilleures de la journée, les skis mordaient vraiment et j’y ai découpé plusieurs virages serrés.

La Coupe du Monde

Bien que seules les chaises du versant du Village, versant du Lac et du mont Soleil étaient en opération, l’offre de pistes skiables était très intéressante et variée, comme quoi

Parfois, moins c’est mieux!

Veuillez noter que toute mention de nature météorologique a volontairement été omise de ce texte. Mais oui, il faisait très froid !