Quoi de mieux que des prévisions de neige pour la région, quand tu es en relâche avec tes enfants dans un chalet à Bromont. Lorsqu’ils se sont réveillés ce matin, les enfants étaient très excités de voir la quantité de neige tombée dans la nuit.  Un peu déçus par les 3 cm tombés, nous étions quand même en file pour les premières remontés de la journée. De très belles conditions de ski nous attendaient ce matin, une belle couche de poudreuse fine avec une base de neige damée pas trop dure, un vrai régal pour les skis. Nous en avons profité pour faire des pistes, qui ne restent pas belles longtemps, comme la Montréal et la Bedford.

Juste avant le dîner, nous sommes allés sur les versants ouest et canton où la neige y était beaucoup plus abondante. Comme la neige continue de tomber fortement, les conditions de neige restent belles et même s’améliorent durant la journée. Il est même possible de faire des beaux virages dans une poudreuse semi profonde et les enfants s’amusent énormément.

Une fois la lunch terminé, nous sommes retournés sur les pistes pour constater que les conditions étaient encore super belles. La neige continue de s’accumuler et l’équipe d’entretien des pistes s’occupe de damer les pistes avec trop de bosses. Avec une température très confortable et de telles conditions, nous avons skié jusqu’à ce que nos jambes ne veulent plus rien savoir de tourner.

Quoi de mieux que de finir le tout avec une bonne bière au chalet !

Super journée et bon ski

 

S'abonner
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !