Aujourd’hui, nous skions à quatre sur la montagne de Bromont. Dès notre première montée, les consignes de prévention sont claires, si on nous n’habitons pas à la même adresse, seulement 2 personnes en même temps dans la chaise et on doit porter le couvre-visage en tout temps. Aucun problème, on est prêt à faire des compromis pour avoir la chance de skier par une aussi belle journée d’hiver.

Alors pour faire un bref résumé de notre parcours: Toronto, Détroit, New-York, New York, Cowansville, Montréal, Bedford, Bedford, Knowlton, Bromont et nous sommes retourné sur le versant du lac pour faire quelques autres descentes.

À l’habitude, je fais quelques sous-bois mais aujourd’hui les pistes sont tellement belles et bien travaillées qu’on s’amuse sur les pistes fraichement damées. Encore une fois, l’équipe d’enneigement fait un travail remarquable. Le ciel est plutôt couvert et parfois on perd le relief de la topographie. Le soleil semble vouloir sortir sur l’heure du diner.

 

 

Il est évident que des évènements se préparent. Une liste des activités à venir durant la semaine de relâche est accessible sur le site internet de la station. Pour aujourd’hui, une longue rampe a été installée au bas de la piste Bedford, des photographes avec leurs caméras et leurs drones semblent couvrir l’évènement.

 

 

On s’est promené sur les versants du village, du lac et des épinettes. Il y a très peu d’attente, on profite de la belle journée.

 

 

La température oscille autour de moins 5 degrés celcius, la neige reste légère ou folle et ne s’accumule pas !

 

 

De très belles journées de ski s’annoncent au cours des prochains jours, profitez en et bon ski à tous !