On revient ici une fois tous les 15 ans. À chaque fois, ça tombe un jour de pluie. Surprise: cette année, c’est un lendemain de pluie….  Nous sommes partis des Laurentides après avoir souffler 25-30 cm de neige folle et froide. Plus on progressait sur la A10, moins il y en avait au sol. Arrivés à Bromont pour 15h, il neigeait juste assez pour nous donner une belle petite poudrerie… Vous avez compris qu’il ventait en fou! -10 ressenti -1000. Par chance, la billetterie est super efficace. 5 minutes et les 20 personnes devant nous récupèrent leurs billets.

On avait le vent de front en montée, donc super confo en descente.

On se gâte dans la télécabine pour un petit répit.

En piste, la surface varie de souple à granuleuse et un peu mouillée. Quelques coups de patins et on fil à vive allure! La base: étrangement souple. Les conditions en piste sont superbes.

Au sommet, on rencontre Richard.

Un guide disponible pour nous accompagner sur la montagne. Il nous fait découvrir le versant du Lac. Quelle bonne idée que de rendre disponible des skieurs dédiés à l’accompagnement des visiteurs. Le travail mécanique de 15h à donner bonne mine à la New York, à la Cowansville et à ses voisines. Un petit virage rapide dans la Washington et on surf sur plusieurs centimètres de neige folle.

Sous ces cm, une plaque glacée!

Une seule plaque sur toute la montagne et elle roule dessus!

3 petites heures à rouler plusieurs versants nous auront suffit à se dire qu’il faudrait bien revenir avant 15 ans!