Hier c’était la fête à la puce, 16 ans! Ouf ça ne me rajeunit pas. Hahaha!! Devinez ce qu’elle voulait après conduire bien entendu : faire du ski.  C’est un go, on part vers Tremblant ce matin! À la maison il neige, on se croise les doigts pour que ça soit identique à Tremblant.

J’avais hâte d’arriver, de voir l’achalandage. Avec la Covid-19 les gens ne veulent pas savoir nécessairement comment sont les conditions mais plutôt l’attente aux chaises et à la gondole. J’ai une bonne nouvelle l’association des stations de ski (ASSQ) avec la collaboration de la santé publique a mis à jour, les règles sanitaires de nos stations de ski du Québec.

Image.jpeg

Dès ce matin 22 décembre, dans les zones rouges, il sera possible de monter à deux personnes seules dans un télésiège quadruple et à trois personnes dans un télésiège à six places. Mais aucune obligation, à la discrétion des personnes seules. Pour les bulles familiales, il est possible d’occuper le télésiège en entier, comme auparavant. Est-ce que cette mesure sera suffisante pour augmenter la capacité des télésièges et diminuer les files d’attente? Pour ce qui est de Tremblant je confirme que cette mesure a aidé car, en moyenne on attend 6-7 minutes.

 

Ils ont même eu l’initiative de mettre de l’ambiance avec un sapin très spécial. Très gentil ce sapin en passant!!!

 

Aujourd’hui c’est près de 40% du domaine skiable qui est accessible pour les skieurs. 39 pistes, 21 pistes au versant sud, 12 au versant nord et 5 au versant Soleil. Il y en a pour tous les goûts.

 

La coutume pour nous c’est de débuter par la Duncan haut et bas, la voiture est stationnée au versant nord. C est magnifique! La petite neige qui est tombée depuis quelques heures rend les conditions de ski tout simplement facile et agréable. Par contre le brouillard est présent partout du sommet à la mi-montagne. Ce scénario se répétera toute la journée mais il neigera par moments. Belles conditions pour ce début de saison sans grande bordée de neige.

Les conditions sont douces au début de la mâtiné et vont se durcir plus la journée avancera. Mais je répète à ma bulle familiale ( la Puce et l’homme) que l’important c’est de skier, d’être à Tremblant, dehors et surtout tous les trois ensemble. Merveilleux vous ne trouvez pas! Profitez du temps en famille, la puce était ravi de sa journée de ski familiale!!!  Bon ski à tous.