Au jour 4 de la relâche, c’est par un temps froid hivernal et une légère chute de neige que nous avons fait la route de Stowe vers Burke Mountain pour une première expérience et y joindre des amis. De plus à notre arrivée la qualité de la neige tombée au petit matin était remarquable et suffisamment abondante pour rendre plus qu’agréable toutes nos descentes, et ce toute la journée.

Burke est un petit centre, mais offrant des défis à toutes les catégories de skieurs, des pistes abruptes, avec bosses, des sous-bois intéressants, même une piste offrant la possibilité de compétition.  D’ailleurs les préparatifs allaient bon train pour une compétition d’envergure la semaine prochaine, sur une piste dont la surface doit être très dure.

C’est un centre de ski accueillant et offrant des services de qualité, dont un beau grand lodge offrant des hébergements bien aménagés et du ski in ski out. C’est un centre de ski à visiter, convivial dans un bel environnement naturel de montagne. Il est facile de se repérer dans le domaine skiable. L’entretien des pistes est remarquable avec un excellent travail mécanique.

Beaucoup de skieurs du Québec profitaient de cette journée de promotion pour 3 billets au prix d’un pour la journée de ski. Les 55 ans et plus ont en plus la possibilité de skier les mardis et jeudis à 35$ pour la journée. D’autres spéciaux sont offerts aux résidents canadiens, dont l’achat au pair. Rendez-vous sur le site de skiburke.com pour toutes les informations.