Vendredi matin, nous mettons le cap vers Sutton afin de profiter de la belle journée.  Il fait -2 lorsque nous arrivons à la station et le mercure grimpera autour de 6 degrés selon les prévisions.  La très grande majorité des pistes sont ouvertes, il reste encore beaucop de neige sur la montagne.  Plusieurs pistes ont été travaillées au courant de la nuit.  Ce sont donc celles-là que nous empruntons le temps que la température se réchauffe.  Les conditions sont très rapides, la base étant ferme; avec des skis bien aiguisés, nous avons de bons moments.

 

 

 

Les pistes Mohawk, Dynamique, Alpine, et la piste sous le remonte-pente principal sont particulièrement belles.  Nous avons remarqué que les sous-bois l’Entonnoir, la Fantaisie, l’Extase et la Séduction sont fermées.  Nous avons tenté d’explorer un sous-bois, mais la neige est très dure en début de journéee; quand c’est le ski qui décide de la direction plutôt que moi qui le contrôle, je préfère aller prendre ma soupe et un chili au sommet en attendant que les bases se ramolissent.  C’est donc le moment idéal pour observer le paysage de la terasse.

 

Après avoir fait le plein d’énergie sur le bord du foyer, nous réalisons que la température au sommet ne s’est pas beaucoup réchauffée.  Et comme la nuit dernière il a fait environ -10, ça prend plus de chaleur pour que la neige se transforme.  Nous avons donc terminé notre journée dans les pistes travaillées.

 

Demain il annonce 8 degrés, ce qui permettra d’avoir un super événement “snow beach” qui est en préparation aujourd’hui.  Avis aux courageux qui se cherchent un défi, la traversée de la piscine n’attend que vous!  Gageons que la terrasse du Tucker sera pleine à craquer!  Beaucoup de plaisir à prévoir!