Hier je me suis couchée fébrile! Et non ça rien avoir avec les précipitations. Il ne neigera pas, la neige c’est plus pour samedi-dimanche. Non j’ai fait l’acquisition de nouveaux bas chauffants Hotronic acheté chez Daniel Lachance,  à Tremblant. L’homme lui a opté pour le système avec semelles chauffantes, l’ado aussi. Lorsque Richard le spécialiste au magasin m’a mentionné qu’avec les bas chauffants il est possible de les utiliser pour la raquette, le ski de fond ou simplement marcher. J’ai dit oui sur le champ, quelle belle option. J’ai aussi fait aiguiser mes skis! Parfait pour le printemps! Allez, allons essayé tout ça à Tremblant!!!

Ok on arrive, pas trop de gens sont présents, il y a un bon roulement. 101 pistes sur 102 sont ouvertes et 13 remontées sur 14 sont en opération. C’est le dernière journée de la relâche pour une partie du Québec. Au fait la semaine prochaine ce sera au tour des Ontariens de profiter un brin du ski pour la relâche scolaire.

On décide de faire la McCulloch et la Erik Guay pour débuter. Disons que la McCulloch est juste parfaite. WoW vraiment mes skis bien affûtés me permettent d’être plus agressive et de mordre dans les spaghettis sur la piste.


Ensuite, pourquoi ne pas descendre au Versant Sud, jusqu’en bas!! Ça fait un bail qu’on a pas croisé cette magnifique vue! On emprunte la Taschereau et la Dernier Cri, piste que nous empruntons très rarement. Les conditions sont rapides mais on sent que le soleil souhaite percer et ramollir le tout!

Ensuite on repart vers le Versant Nord, histoire d’aller voir les conditions. Plus la journée avance, plus les plaques de glaces apparaissent et malheureusement le soleil n’est pas assez chaud pour faire fondre cette glace persistantes dans les pistes.


On finira par le Versant Soleil. Belle descente de la Toboggan et de la Flume.


Coup de cœur de la journée définitivement la McCulloch. Vive les skis bien aiguisés. J’ai senti que le printemps arrive car les gens sont souriants, on entend des p’tits cris ici et là, de temps en temps un peu partout sur la montagne. Oui le printemps arrive à nos portes et je ne serai pas déçu d’un peu de chaleur sur les pistes. Par contre je suis maintenant bien équipé pour affronter les durs froids d’hiver. Merci au personnel de chez Daniel Lachance meilleur endroit pour bien s’équiper!

Avez-vous prévu de skier ce week-end. Il tombera entre 15 et 20 centimètres dans Les Laurentides. Bon ski!!