Pas mal frisquet en matinée pour sortir… Qu’à cela ne tienne, avec le soleil annoncé et la hausse du mercure qui a suivi, ça valait les frissons matinaux. À croire que certains ont préféré rester au coin du feu ou préparer le réveillon. Très peu d’achalandage ce matin. Pas d’attente digne de mention aux remontées, sinon aucune.

Encore une journée idéale pour fabriquer plus de neige et ajouter des pistes au compteur.

Avec un peu plus de 30 % du domaine skiable accessible de jour (17 pistes sur 43) des surfaces bien damées, une belle matinée pour cette Veille de Noël.

Le soleil brillait de tous ses feux pour rendre la température plus confortable. Le mercure a grimpé jusqu’à moins 7, beaucoup mieux qu’en début de matinée.

Une belle ambiance d’hiver et la Mère-Noël qui veillait à l’embarquement sécuritaire des adeptes.

À l’autre bout, une de ses fidèles rennes…

Les conditions sont demeurées très agréables, grâce au travail de l’équipe d’entretien, conjugué à une moins grande affluence. La glisse est rapide, les bases durcies. Encore ici, des skis bien préparés sont de mise.

Avec le soleil, bon temps pour prendre une pause au coin du feu (foyer écologique).

* À noter, la station ferme à 21 :00 heures ce soir.

Demain, jour de Noël, une autre belle journée en perspective. Un Noël sous les flocons, environ 5 cm devraient s’accumuler à Saint-Sauveur, avec un mercure autour de moins 7 (on devrait ressentir moins 12 suivant les prévisions).

Un bon réveillon à tous ! Restez en santé et soyez prudents, pour que tous puissent continuer à profiter de la neige.