1920-2020 : CAMP FORTUNE FÊTE SON 100E ANNIVERSAIRE

Le samedi 14 mars (à 21h), pour fêter le 100e anniversaire de Camp Fortune, cent skieurs munis de torches descendront la piste Slalom. Cette descente sera suivie d’un feu d’artifice tiré par des artificiers professionnels.

Bob et Peter Sudermann dirigent Camp Fortune depuis 1994 et sont enchantés d’avoir pu faire partie d’un quart de l’histoire remarquable de Camp Fortune.

« C’est un sentiment incroyable que celui de faire partie de l’histoire de Camp Fortune et de passer ce cap de cent ans d’existence. Nous continuerons cette histoire de réussites pendant de nombreuses années encore. Venez vous joindre à nous le 14 mars et fêtons ensemble le 100e anniversaire du ski à Camp Fortune », a déclaré Bob Sudermann.

Fondé en 1920, Camp Fortune est une des plus anciennes stations de ski du Canada, ancrant profondément ses racines tant dans le ski de fond que dans le ski alpin. Depuis ses tout débuts, quand on venait en train du centre-ville d’Ottawa, Camp Fortune et les Collines de la Gatineau ont été un véritable paradis pour les skieurs.

L’histoire de Camp Fortune est intimement liée à celle du Club de ski d’Ottawa qui a fêté son 100e anniversaire en 2010. C’est en 1920 que le Club de ski d’Ottawa s’est porté acquéreur du camp forestier de M. Garrett Fortune près du lac Fortune et de la colline Fortune. La bâtisse du camp a été le premier chalet du club et c’est de là que le ski à Camp Fortune a pris son élan. C’est ce modeste camp forestier de 1920 qui a donné son nom à Camp Fortune.

https://campfortune.com/fr/origines/

Dans les années trente, le ski alpin a gagné en popularité et mené à l’installation du premier remonte-pente en 1940 sur la piste Slalom; il fonctionnait avec un moteur Cadillac!

Source: Erin Boucher, Directrice adjointe