En tant qu’amateur de ski hors-piste, je réalise un rêve que je chérissais depuis plusieurs années: skier dans les Chic-Chocs! J’avais fait mes recherches pour trouver des organismes qui offrent des services de guides en montagne. Mon choix s’est arrêté sur Cap Castor hors-piste.
Des gens formidables vous accueillent pour répondre à vos besoins. Vous retrouverez un choix de 18 pistes, toutes de plus ou moins 200 m de dénivelée. Pour nous rendre à la base de la montagne, on a eu droit à une ride de type ski nautique. Fiston trouvait cela vraiment trop cool! Effectivement, ça commence bien la journée!
En une journée, vous pouvez faire entre 3 et 6 descentes, tant que la forme y est! Votre guide vous trouvera de merveilleuses lignes de neige à dévaler. Nous avons eu la chance de faire 4 descentes! Les précipitations de neige ont atteint le 1.5 m et ce fut remarquable de descendre sans inquiétude! Nos virages ont fait lever la neige toute la journée.
À l’heure du dîner, un charmant shack nous attendait! Nous y avons trouvé un poêle à bois pour sécher nos vêtements, une table et des chaises confortables pour un repos bien mérité avant d’affronter notre après-midi! Pendant cette pause, notre guide nous informe sur la belle région de la Gaspésie. Le sujet des avalanches est très bien expliqué et c’est très rassurant. D’ailleurs, une petite formation est offerte en début de journée.
En terminant, n’hésitez pas à skier les Chic-Chocs. Vous trouverez de la neige abondante, des gens sympathiques et de très belles microbrasseries. Je vous suggère fortement la présence d’un guide à vos côtés, vous allez skier en paix. Amusez-vous dans cette belle région bondée de neige!!!