Le sommet Saint-Sauveur demeure fidèle à sa légende. Même en temps de pandémie la montagne a réalisé tout un exploit. C’est 154 jours de ski offert aux amateurs de poudre blanche. C’est une ouverture le 30 octobre, oui oui avant même l’Halloween et une fermeture le 2 mai. Fidèle à sa réputation elle fut la première à ouvrir et la dernière à fermer. Pour ma part c’est ma 90 journée de ski de la saison. Malgré le manque de neige nous avons pu profiter de notre belle saison.
Au lieu de débuter ma chronique sur les détails de la station, quoique assez simple, une piste ouverte, je veux remercier nos précieux lecteurs et tous les chroniqueurs qui ont fait un travail de fou cet hiver pour vous guider dans vos sorties de ski. Le groupe Ski média et que le groupe ski Presse sont deux partenaires extraordinaires qui nous offre un privilège de pouvoir partager notre passion pour le ski. Un gros merci à Mario Daniel, Patrick Lauzon pour leur confiance en nous. Une mention très spéciale au travail effectué par Alain Chiasson et Alain Boissenault. Ce fut tout un hiver sur les pentes de ski grâce à leur travail dans l’ombre.
En ce beau dimanche matin le plaisir est palpable parmi les skieurs mais aussi une triste nouvelle. C’est notre dernière journée de ski. Il nous reste comme dégustation la piste 70 ouest. Mais c’est pas grave, le simple fait de skier un 2 mai est complètement fou. Le plus fidèle des partenaires est présent pour nous ce matin.
C’est toujours une drôle de sensation de monter dans les chaises et de voir nos skis et le gazon et les modules de jeux d’eau.
Les conditions de la piste sont étonnantes. Il suffit également de jeter un coup d’œil vers le ciel pour admirer le spectacle.
Oui nous avons une seule piste mais nous avons 3 terrains de jeux. Il reste encore les modules de jeux, la piste ainsi que des bosses dans le dernier dénivelé. Tout pour satisfaire notre plaisir coupable de vouloir skier encore.
La station a tout mis en œuvre pour que notre dernière journée soit mémorable. Une ouverture 15 minutes avant le temps, de l’excellente musique avant de prendre la chaise et un staff qui avait du plaisir.
Il est maintenant le temps au ours des pentes d’aller hiberner pour reprendre des forces pour la prochaine saison.
Les skieurs avaient un plaisir fou a dévaler les pistes.
Ce fut une superbe avant-midi. Un énorme merci au sommet Saint-Sauveur pour ce privilège et à tous le personnel. Bon été à tous la prochaine saison de ski arrivera rapidement.