On pouvait sentir l’engouement pour la montagne aujourd’hui, 28 décembre, dès mon arrivée sur le Boulevard Bromont. Quoi de plus normal en ce temps des fêtes!
Il faisait un confortable -4 degrés Celsius, nuageux et très confortable. Les remontées mécaniques roulaient à plein régime. Pour ma part, j’ai opté pour le corridor “personne seule” et je n’ai jamais attendu plus de 10 minutes! L’achalandage s’est accentué après 11 heures. Tous les gens présents semblaient très heureux de pouvoir skier aujourd’hui, le tout au son d’une musique festive.
Bromont, qui a reçu 10 cm de neige fraîche dans le dernières 24 heures, offrait 35 % du domaine skiable, soit 5 versants sur 7 en journée. Les conditions de glisse étaient très bien même avec un achalandage élevé. Les canons à neige étaient en opération pour finir d’enneiger certains secteurs.
J’ai été très choyé dès mon arrivée au sommet, car, pour mes deux premières descentes, j’ai eu droit à des pistes fraîchement damées. La Coupe du monde offre un beau défi aux skieuses et skieurs et en prime, une superbe vue! Donc, encore une fois c’était une excellente journée de ski à Bromont Montagne d’expériences.
Faisiez-vous parties de la fête aujourd’hui?
Alain